Pokémon Go : comment marche l’application ? par 118 515

En seulement quelques jours, l’application Pokémon Go a conquis un nombre incommensurable d’utilisateurs dans le monde entier. Et pour cause, l’application était très attendue en France par la génération Y, qui a grandi dans l’univers des Pokémons. Quelle est cette application ? Comment marche-t-elle ? Quel est le principe ? Nous vous expliquons tout sur l’application Pokémon Go.

Pokémon Go : quel est le principe ?

Pokémon Go est une application en réalité augmentée, qui permet de capturer des Pokémons avec votre appareil photo. Plus concrètement, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez, à partir du service de géolocalisation de votre smartphone, localiser les Pokémons qui se trouvent près de vous, en vue de les capturer dans une pokeball. Plus vous avez de Pokemons, plus vous pouvez faire de combats et faire évoluer vos compagnons virtuels.

Qu’est-ce que la réalité augmentée ?

Pokémon Go est une application créée et conçue par la start-up Niantic. Cette application s’appuie sur la réalité augmentée, qui permet de projeter l’utilisateur dans un monde virtuel relié au monde réel. Pour ce faire, l’application utilise l’appareil photo, ainsi que le service de géolocalisation de votre smartphone pour y projeter des Pokémons. L’objectif ? Tous les capturer ! Si vous rencontrez des problèmes avec la réalité augmentée ou avec l’application en général, vous pouvez contacter le service de renseignement universel du 118 515, qui pourra vous assister directement par téléphone.

Comment jouer à Pokémon Go sur votre téléphone ?

Vous devez tout d’abord télécharger l’application disponible sur Android et App Store. Afin d’utiliser l’application, vous devez être connecté au WiFi ou à la 4G, pour activer la géolocalisation de votre smartphone. Enfin, baladez-vous dans votre ville et observez les éventuels Pokémons qui se situent près de vous afin de les capturer. Pour les capturer, vous devez cliquer sur le Pokémon qui se trouve sur votre écran et, à l’aide votre appareil photo, lancer une pokeball pour l’attraper. Attention, vous disposez d’un nombre limité de pokeball : pour disposer d’un plus grand nombre, il vous faudra alors faire des achats intégrés.

118 515

Publicités